Nos projets de recherches

Trans Agro Forest

Le projet Trans Agro Forest est la suite directe du projet européen “L’arbre en champ” qui a prit fin en 2015, mettant en lumière de nombreuses pistes de dévellopement et de nombreux outils pour l’Agroforesterie. “L’arbre en champs”, en plus de mettre en lumière la possibilité de faire revenir les arbres dans l’agriculture, a mis…

En savoir plus !

Regiowood 2

Regiowood 2 est un projet Interreg VA pour les forets de la grande région : Rhénanie-Palatinat (All), Sarre (All), Grand duché du luxembourg (Lux), Wallonie (Bel), Lorraine (Fra). Il rassemble une dizaine d’acteur des 4 pays et répond aux enjeux forestiers du moment en améliorant la gestion durable dans les forets privées. En effet, plus…

En savoir plus !

Accord Cadre

Présent dans le cadre du nouveau plan quinquennal de l’UCL qui coure jusque 2024, ce nouveau projet de l’Accord-Cadre vise à réduire les risques d’échecs dans le reboisement par l’application de technique de préparation du sol agissant sur l’utilisation de la ressource en eau par les plantes. Il s’inscrit dans un contexte très particulier, faisant…

En savoir plus !